dimanche 21 septembre 2014

Ligue 1 : Paris fait le coup de la panne


Grâce à Edinson Cavani, Nike TN le Paris Saint-Germain a longtemps cru tenir une victoire rassurante à défaut d'être une mise au point contre Lyon, mais il s'est encore fait rejoindre au score pour concéder le nul (1-1), dimanche 21 septembre, en clôture de la 6e journée de Ligue 1.
La désillusion aurait pu être plus grande si Tolisso, deux minutes après l'égalisation d'Umtiti (84e) au terme d'un énorme cafouillage dans la surface, avait cadré l'offrande de Lacazette. Paris aussi a eu sa balle de match, à la 88e minute, qu'a même convertie Verratti pour ce qui eut été son premier but sous les couleurs parisiennes, mais l'Italien a logiquement été sanctionné d'une faute.
> Lire : Saint-Etienne monte sur le podium, Monaco respire et Les Lillois manquent le coche face à Montpellier
Plus que l'incongruité de voir Verratti marquer, qui plus est de la tête, il y a une certaine logique à voir le PSG pécher à nouveau par son manque de distance sur 90 minutes, avec ce troisième match nul (1-1) après ceux concédés à Rennes et Amsterdam.
Cheap Jordan Shoes Quatre jours après sa décevante entrée en matière en Ligue des champions contre l'Ajax, Paris se devait pourtant de chasser les nuages qui se sont amoncelés, notamment autour de Laurent Blanc. Le climat de tension qui en a découlé n'est pas prêt de s'estomper.
SPECTACLE INTERMITTENT
Si le PSG, désormais 5e, ne compte que trois points de retard sur le trio de tête, sa réaction, espérée par ses supporteurs, notamment sur le plan du jeu et du spectacle, été trop intermittente pour convaincre. La tête plongeante et imparablement piquée de Cavani pour l'ouverture du score (1-0, 20e) à la réception d'un centre millimétré de Digne, a poutant lancé la rencontre sous les meilleures auspices.
L'Uruguayen, Cheap Jordan Shoes auteur de son 2e but de la semaine (le 3e en L1), prouvait là qu'il était bel et bien le bourreau de Lyon, contre qui il avait marqué trois fois la saison passée, dont deux fois en finale.

dimanche 14 septembre 2014

Coupe Davis - Le Brésil envoie l'Espagne en D2, la Serbie sur un fil


C'est une sale année pour les Nike Ninja équipes nationales espagnoles. Après les footballeurs déchus de leur titre, les basketteurs sortis en quart de finale de la Coupe du monde, ce sont les tennismen qui ont touché le fond. Pour la première fois depuis 1996, l'Espagne ne sera pas en 2015 dans le groupe mondial. Quintuples vainqueurs de l'épreuve (2000, 2004, 2008, 2009 et 2011), les Espagnols étaient trop désarmés (Nadal et Ferrer absents) pour revenir avec leur maintien en poche. D'autant que le n°1 brésilien et 83e mondial Thomaz Belluci était survolté comme l'a prouvé son succès face à Roberto Bautista Agut, pourtant 15e mondial (6-4, 3-6, 6-3, 6-2).

La Serbie, de son côté, Air Rift n'est pas sortie d'affaire en Inde où le cinquième match décisif a été interrompu par la pluie. Filip Krajinovic menait alors devant Yuki Bhambri 6-3, 4-4 et les deux nations étaient dos à dos deux victoires partout. Le match reprendra lundi à Bangalore. Victorieuse de la Coupe Davis en 2010, la Serbie a abordé les barrages sans Novak Djokovic, Janko Tipsarevic et Viktor Troicki.

L'Argentine et la Croatie de Cilic sauvées

Autres grandes nations en difficulté, la Croatie et l'Argentine ont finalement arraché la victoire sur le même score de 3-2. Le récent vainqueur de l'US Open Marin Cilic a remporté le 4e et décisif simple face à Thiemo de Bakker (6-7, 6-4, 6-2, 7-5) et a permis à la Croatie de revenir dans l'élite. La mission des Argentins en Floride était encore plus délicate après avoir fini la 2e journée en perdant le double pour être menés 2-1. Leonardo Mayer a ramené les deux équipes à égalité en surclassant Dudi Sela (6-2, 6-1, 6-4). Puis Carlos Berlocq a apporté le point décisif en dominant Bar Botzer (6-2, 6-3, 6-0).

La Belgique a elle réussi Nike Tn son opération maintien dans le groupe mondial en battant l'Ukraine à Tallinn (3-2) où la rencontre a été déplacée. C'est le talent wallon David Goffin qui a libéré les siens lors du premier simple de la journée en dominant Sergiy Stakhovsky en trois petits sets (6-3, 6-1, 6-2). Le Canada n'a pas tremblé grâce à Milos Raonic qui a apporté le point décisif en battant le Colombien Santiago Giraldo (6-1, 7-6 (7/2), 7-5). L'Australie et les Etats-Unis avaient assuré leur maintien dès la 2e journée et ont fini les barrages sur le même score de 5 à 0, respectivement face à l'Ouzbékistan et à la Slovaquie.

jeudi 4 septembre 2014

Deux cents parachutistes américains en Ukraine

Le porte-parole du *pentagone a parlé d'un «exercice de maintien de la paix». Deux cents parachutistes américains participeront à un exercice militaire international ce mois-ci dans l’ouest de l’Ukraine, dont la partie orientale est touchée par un conflit armé, a annoncé le Pentagone mercredi. Il s’agit de parachutistes de la 173e brigade aéroportée de combat, basée en Italie, a indiqué le colonel Steven Warren, porte-parole du Pentagone, à la veille du sommet de l’Otan au Pays de Galles. «C’est un exercice de maintien de la paix», a-t-il déclaré. Des forces navales américaines doivent en outre participer à un autre exercice qui se déroulera en mer Noire la semaine prochaine avec des effectifs ukrainiens, a encore souligné le colonel Warren. C’est la première fois que des troupes américaines seront envoyées dans le pays depuis le début de la crise qui met aux prises Kiev et des séparatistes prorusses. Washington et les pays européens ont pris plusieurs séries de sanctions à l’encontre de Moscou, accusé de violer l’intégrité territoriale de l’Ukraine en envoyant des troupes et du matériel militaire. Mais, comme l’a rappelé le secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel mercredi sur CNN: «nous n’allons pas aller jusqu’à l’affrontement militaire avec la Russie». L’exercice militaire, annoncé plus tôt mercredi par le ministère polonais de la Défense, doit se dérouler du 13 au 26 septembre à Yavoriv, à environ 60 kilomètres de Lviv, selon le porte-parole du Pentagone. Les manoeuvres «Rapid Trident 14», prévues de longue date, se dérouleront en coopération avec des unités ukrainiennes et réuniront, entre autres, des soldats polonais, roumains, moldaves, bulgares, espagnols, estoniens, britanniques, allemands, lituaniens et norvégiens.