Le suspense, qui durait depuis plusieurs semaines, touche à sa fin. Après avoir menacé de quitter la F1 faute de trouver un moteur compétitif pour la saison prochaine, Red Bull a, semble-t-il, trouvé la solution. Le journal allemand « Auto motor und Sport » annonce un accord imminent avec Honda pour la saison 2016. Le motoriste japonais trouverait donc un second client, en plus de McLaren, qu'il équipe cette saison sans succès.
La petite sœur de Red Bull, Toro Rosso, devrait quant à elle être motorisée par Ferrari, comme évoqué en Russie il y a quinze jours. Mais il s'agirait d'un moteur 2015 et non de celui, qu'on annonce très évolué et donc beaucoup plus performant, mis au point par la Scuderia pour la saison prochaine.
Red Bull a essuyé plusieurs refus ces dernières semaines, de Mercedes et de Ferrari. Les discussions avec Renault avaient même repris, alors que l'écurie autrichienne avait choisi de rompre son contrat avec la marque française. Mais c'est donc finalement avec Honda que les pourparlers ont abouti. L'officialisation de ce nouveau mariage devrait avoir lieu ce week-end, peut-être même ce vendredi, en marge du Grand Prix des Etats-Unis.
Source de l'article: Nike Ninja http://www.tnofficicelok.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire