mercredi 22 octobre 2014

Un hamburger, un iPad et même un fauteuil… ces objets insolites qui se baladent dans l'espace

Petit tour d'horizon des dix choses les nike tn plus bizarres jamais envoyées par l'homme dans la stratosphère.
Le 4 octobre 1957, l'Union Soviétique lance le Sputnik 1 en orbite. Quelques mois plus tard, la chienne soviétique Laika est envoyée dans l'espace à son tour. C'est le premier être vivant à effectuer ce voyage auquel elle ne survivra malheureusement pas. Depuis, toutes sortes d'animaux et d'objets plus ou moins insolites se sont baladés dans la stratosphère.  
En 1965, l'astronaute John Young embarque, dans le plus grand secret, un sandwich au corned beef à bord de Gimini 3. Quelques années plus tard, Apollo 12 se dirige vers la lune avec des photos cochonnes. Plus sentimentale, l'astronaute Shannon Walker emporte avec elle la montre de l'aviatrice Amelia Earhat dans son voyage à bord de la station spatiale internationale en 2010. Cette montre, qu'Earhart portait lors de ses deux vols transatlantique, fonctionne toujours.
Mais n'ayez crainte, nike air max tn pour envoyer des gadgets dans l'espace nul besoin d'être un VIP de la Nasa ou de l'agence spatiale russe. Un simple ballon gonflé à l’hélium peut suffire à envoyer l'objet de son choix vers les étoiles. Quand le changement de pression atmosphérique devient trop important, le ballon éclate et redescend sur Terre. Un parachute permet de ralentir la chute et d'éviter la destruction du matériel. Un GPS ou un simple iPhone, installé au préalable sur la nacelle, vous permettra de localiser et de retrouver votre bien une fois de retour sur notre belle planète Bleue. N'oubliez pas d'attacher une caméra GoPro à votre ballon pour un aperçu du voyage.
1. Un iPad
En 2012, le Tn Nike fabricant de coque de protection G-Form a décidé de lancer un iPad depuis la stratosphère afin de prouver la résistance de ses produits au monde entier. L'iPad, fixé sur un ballon sonde, a pu être emmené à plus de 30 000 mètres de haut. La tablette numérique est.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire