dimanche 21 décembre 2014

Les médecins s'opposent au projet de loi de Marisol Touraine

Urgentistes, Nike Tn Pas Cher généralistes et spécialistes seront en grève à partir de lundi 22 décembre en France. Le projet de loi santé inquiète les médecins généralistes. En particulier la généralisation du tiers payant prévu en 2017. "Cela entrainerait chez les généralistes de nombreux retards de paiements" dénonce le Dr Lydie Powel au micro de France 3.
Autre crainte, la perte de la liberté d'installation avec la mise en place du futur service territorial de santé. "On donne à la discrétion du directeur de l'agence régionale de santé le Tn Nike pouvoir de décider si un médecin s'installe à tel ou tel endroit. Et ça, ce n’est pas possible" explique un médecin généraliste de l'Hérault.
Les urgentistes en burn-out
Les urgentistes seront eux aussi en grève dès lundi pour une durée indéterminée. Ils dénoncent des conditions d'exercices dégradés et des heures supplémentaires non payées.
"On a 75% des urgentistes qui se déclarent en burn-out, il y a un mal-être" déclare Patrick Pelloux, président de Nike Tn l'Association des médecins urgentistes hospitaliers de France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire