dimanche 21 décembre 2014

New York : la police sous le choc

Le meurtre de deux policiers à New York a ravivé les Nike Requin tensions entre le maire de la ville et les services de police. Cette dernière dénonce l'absence de soutien dans un contexte national très tendu. Barack Obama a condamné inconditionnellement cet assassinat.

Wenjian Liu et Rafael Ramos avaient 32 et 40 ans. Ils ont été abattus de sang-froid par surprise dans leur voiture stationnée dans un quartier de Brooklyn.
Un message de menace sur les réseaux sociaux
L'assassin, pris en chasse, s'est suicidé à l'entrée d'une station de métro, d'une balle dans la tête. Ismaaiyl Brinsley, 28 ans, TN Requin membre d'un gang, avait posté une menace sur internet : "Aujourd'hui, je vais envoyer des cochons au paradis. Ils ont tué l'un des nôtres, tuons deux des leurs". Un message en référence à Eric Gardner, un afro-Américain tué lors d'une interpellation en juillet à New York.

La communauté noire condamne ce climat de vengeance. "Ce n'est pas à nous de prendre les choses en mains. Cela ne résoudra en rien le problème des bavures policières. Nous ne voulons pas de l'engrenage de la violence" a déclaré le Révérend Al Sharpton, Nike TN Président du réseau "National Action".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire