jeudi 6 novembre 2014

Le beau papier d'Invillino

Lauréat sur cette piste il y a juste un an, Nike Ninja INVILLINO vient de se comporter honorablement pour son premier quinté et peut viser la victoire.

En se penchant sur la musique d'INVILLINO, on se rend compte que le cheval vient de bien se comporter à l'occasion de sa première participation à un quinté et qu'il constitue une bonne possibilité, comme d'autres. Mais à y regarder de plus près, son succès à Saint-Cloud, en terrain lourd, il y a juste un an, est de très bon augure. Il devançait à cette occasion un certain BEHESHT, qui a ensuite remporté des courses plus huppées et qui affiche une valeur 45. Plus récemment, l'élève de Michael Figge s'est imposé en devançant BEAUTIFUL HEROINE, qui est ensuite allée gagner dans une course bien composée. En théorie, tout cela lui confère une chance indéniable, d'autant qu'Olivier Peslier a été appelé en renfort.

SORIANO, la force tranquille. Tn Nike Toutes les sorties de SORIANO sont très bonnes, à tel point qu'il a remporté le premier quinté auquel il a participé et qu'il a ensuite échoué de peu dans la foulée pour un autre succès. Il prouvait ainsi qu'il était encore compétitif à ce poids et qu'il devrait encore faire parler de lui. Son adversaire, RAIN ARTIST'S, est indissociable au papier puisqu'elle vient de finir dans son sillage et qu'elle a aussi prouvé qu'elle avait les moyens de remporter une telle épreuve.

KAIS, malgré la pénalisation. Cinquième lors de son premier quinté et venant de s'imposer juste après, KAIS fait partie des possibilités pour les cinq premières places mais devra composer avec cinq livres de pénalisation. Le terrain lourd sera son principal atout. SMART WHIP débute à ce niveau mais dépend de l'entraînement de Christophe Lotoux, en forme étincelante. Deux de ses élèves viennent de remporter leur gros handicap et un coup de trois reste tout à fait envisageable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire