INFOGRAPHIE - TN Pas Cher Mercredi après-midi, dans un tunnel au nord de Paris, une collectionneuse d'art étrangère s'est faite voler des bijoux qu'elle avait achetés récemment. Elle venait d'atterrir à Roissy et circulait à bord d'un taxi.
Leur butin est estimé à 5 millions d'euros. Mercredi, en fin d'après-midi, des voleurs à la portière ont dérobé des bijoux Chanel à une collectionneuse d'art. Le forfait s'est déroulé sur une portion couverte de l'autoroute A1 entre Paris et Roissy. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime circulait à bord d'un taxi quand trois individus se sont approchés à pied du véhicule. Il est près de 17h30 et la circulation est dense dans le tunnel. Les malfaiteurs profitent de cette occasion pour briser la vitre du véhicule et s'emparer d'un sac à l'intérieur. Ils parviennent ensuite à prendre la fuite en empruntant les portes de sécurité du tunnel.
La victime avait de son propre aveu acheté «récemment» les bijoux. Cette femme d'origine taïwanaise s'est présentée aux enquêteurs comme une collectionneuse. Sac a main Elle habite en Allemagne et venait de prendre un taxi à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. À Paris, elle devait se rendre au musée d'Art moderne pour y présenter les fameux bijoux, selon ses déclarations aux enquêteurs. Parmi eux, une bague est à elle seule estimée à 1,7 million d'euros. Et dans le même sac, se trouvaient pêle-mêle, des bijoux Chanel, des bracelets, des boucles d'oreille et trois montres numérotées, selon Europe 1. Le butin pourrait ainsi poser des problèmes aux ravisseurs qui risquent d'éprouver des difficultés à revendre ces bijoux connus et numérotées.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny et confiée aux Nike Requin policiers spécialisés de la brigade de répression du banditisme qui devra notamment déterminer si les malfaiteurs ont eu de la chance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire