Nike Air Max Le ministre de la Jeunesse, Patrick Kanner, lance ce lundi une campagne de communication pour rassurer des parents de plus en plus réticents et lutter contre l'«effondrement» de la fréquentation.
«En colo, j'ai confiance». Lundi, le gouvernement lance une campagne de communication pour lutter contre l'«effondrement» de la fréquentation des colonies de vacances. Objectif: séduire les enfants et rassurer leurs parents sur la sécurité et la qualité de l'encadrement. Le ministre de la Jeunesse, Requin Tn Patrick Kanner, lancera officiellement l'opération «#Instantcolo» au détour d'un déplacement en Ille-et-Vilaine. Cette campagne spécifique passe entre par une série d'affiches et un document pédagogique «14 questions clés» à destination de parents de plus en plus réticents.
Le constat est sans appel. L'an passé, les fameuses «colos» ont attiré plus de 1,3 million d'enfants et de jeunes. Ils étaient 1,5 million il y a cinq ans. «La baisse est régulière depuis 20 ans, attristante et je l'espère enrayable. C'est notre objectif», déclare le ministre dans Le Parisien .Cette opération avait été préconisée par une mission parlementaire qui, en 2013, constatait un «effondrement» de la fréquentation des colonies de vacances depuis le pic atteint en 1995. Au moment de cet âge d'or, le taux de départ des 5-19 ans en séjours collectifs de vacances de plus de cinq nuits atteignait 14%. En 2011, Nike Ninja il avait quasiment diminué de moitié, à 7,5%. Selon les parlementaires, les coûts variant de 400 à 600 euros par enfant en moyenne par semaine sont «devenus trop chers pour les classes moyennes».
«En colo, j'ai confiance». Lundi, le gouvernement lance une campagne de communication pour lutter contre l'«effondrement» de la fréquentation des colonies de vacances. Objectif: séduire les enfants et rassurer leurs parents sur la sécurité et la qualité de l'encadrement. Le ministre de la Jeunesse, Requin Tn Patrick Kanner, lancera officiellement l'opération «#Instantcolo» au détour d'un déplacement en Ille-et-Vilaine. Cette campagne spécifique passe entre par une série d'affiches et un document pédagogique «14 questions clés» à destination de parents de plus en plus réticents.
Le constat est sans appel. L'an passé, les fameuses «colos» ont attiré plus de 1,3 million d'enfants et de jeunes. Ils étaient 1,5 million il y a cinq ans. «La baisse est régulière depuis 20 ans, attristante et je l'espère enrayable. C'est notre objectif», déclare le ministre dans Le Parisien .Cette opération avait été préconisée par une mission parlementaire qui, en 2013, constatait un «effondrement» de la fréquentation des colonies de vacances depuis le pic atteint en 1995. Au moment de cet âge d'or, le taux de départ des 5-19 ans en séjours collectifs de vacances de plus de cinq nuits atteignait 14%. En 2011, Nike Ninja il avait quasiment diminué de moitié, à 7,5%. Selon les parlementaires, les coûts variant de 400 à 600 euros par enfant en moyenne par semaine sont «devenus trop chers pour les classes moyennes».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire