mardi 31 mars 2015

Alexander Levy : « Ce n'est pas le dernier jour que l'on révise son bac ! »

INTERVIEW Chaussures TN– Encore dans le coup pour une éventuelle qualification au Masters dans quinze jours à Augusta, Alexander Levy ne se met aucune pression cette semaine au Trophée Hassan-II. C'est en tout début de saison que le Varois est conscient d'avoir manqué le coche !
Propos recueillis par Lionel VELLA (Figaro Golf), à Agadir

Vous revenez sur l'European Tour après un mois et demi passé aux Etats-Unis. Que retenez-vous de votre séjour là-bas ?
Cela m'a donné beaucoup d'envie. J'ai joué des tournois magnifiques. Il m'est arrivé aussi deux ou trois trucs un peu moins bons sur le parcours. Mais j'ai su détecter les petits problèmes. Après, Nike Tn je pense qu'il ne faut pas se précipiter car, l'air de rien, c'est un monde différent. Certes, j'y ai pris goût. On va maintenant revenir en Europe. Les gros tournois arrivent sur l'European Tour... Dès cette semaine, on va essayer de se mettre en avant et d'être en position de gagner un tournoi. Je me sens bien en Europe. Mon séjour aux Etats-Unis m'a fait du bien. Je me suis focalisé sur mon golf. J'ai passé beaucoup de temps à fermer les practices, à m'entraîner. C'est pour cela que je suis un peu déçu car je me suis beaucoup entraîné et ça n'a pas payé.

Quelle est la différence sensible entre le PGA Tour et l'European Tour ?
Déjà, au niveau de l'organisation. Il y a aussi plus de spectateurs, plus de show... Quant aux parcours, il me faut juste mieux les connaître. Là-bas, je découvre alors qu'en Europe, je les connais par cœur. Les Etats-Unis, c'est un nouveau monde. Mais j'ai vraiment envie de le découvrir petit à petit, sans me précipiter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire