Nike Requin LE SCAN SPORT - Le président de la République participe jeudi, en marge de France-Brésil, à une cérémonie qui célèbrera les joueurs français ayant obtenu plus de cent sélections avec les Bleus.
Au prestige du France-Brésil organisé ce jeudi à Saint-Denis s'ajoutera une cérémonie d'hommage à laquelle assistera François Hollande. Le président de la République célèbrera les Bleus ayant cumulé plus de cent sélections en équipe de France. Zinédine Zidane (108), Didier Deschamps (103), Marcel Desailly (116), Patrick Vieria (107) et surtout Thierry Henry (123), qui vient de prendre sa retraite, seront mis à l'honneur. Seul Lilian Thuram (142) ne pourra pas se joindre à l'évènement.
Nike Shox Sous les yeux de François Hollande et de Noël le Graët, le président de la FFF, les cinq «centenaires» passeront une vingtaine de minutes dans un salon du Stade de France où ils recevront des cadeaux symboliques comme un maillot de l'équipe de France floqué du nombre de leurs sélections. Avant le match, Thierry Henry et ses anciens coéquipiers seront présentés au public venu assister au match France-Brésil par des vidéos de leurs exploits avec l'équipe nationale.
Invité de la matinale d'Europe 1, Raymond Domenech s'est dit déçu de l'hommage prévu pour les «Bleus». L'ancien sélectionneur estime que Thierry Henry, qui détient le record de buts en équipe de France (51) et vient d'annoncer sa retraite, méritait mieux. «On a bouffé l'hommage à Thierry Henry (...) On a mélangé deux choses. On a dilué son hommage (…) Je pense qu'il méritait beaucoup mieux. Il méritait qu'en France on fasse comme en Angleterre. A Arsenal il a une statue et en France il devrait en avoir une», a déclaré Domenech qui a toujours défendu Thierry Henry y compris après la main Tn
Pas Cher polémique de l'ancien attaquant du FC Barcelone face à l'Irlande lors des qualifications.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire