LE SCAN SPORT - Rai, Air Max Vampeta, Mozer, Ronaldinho… Ils ont marqué de leur empreinte le championnat de France autant par leurs personnalités que par leurs aptitudes sur les terrains de foot.
Le plus gentleman: Rai
Un footballeur d'exception, un corps de statue grecque, un sourire ravageur mais aussi une tête bien faite tout en étant bien pleine. Avec toutes ces qualités, Rai n'a pas eu de mal à faire l'unanimité lors de son passage en France entre 1993 et 1998. Elu joueur du siècle du Paris SG, le frère de l'icône barbue de la sélection auriverde Socrates est issu d'une grande famille au Brésil. Cultivé, élégant et parfaitement éduqué, l'international qui a co-fondé en 1998 l'association Gol de Letra mettant l'accent sur l'éducation des enfants au Brésil aura été un extraterrestre dans le monde des joueurs de football. En décembre 2013, Tn Pas Cher il fut même fait chevalier de la Légion d'honneur par François Hollande. La classe à l'état pur.
Le plus fêtard: Ronaldinho
Le cauchemar de Luiz Fernandez, alors entraîneur du Paris SG. À Paris, la star brésilienne multipliait les virées nocturnes les semaines de matches entre 2001 et 2003, s'affranchissant des règles imposées à l'effectif. «Les mecs qui s'occupent de la sécurité au Parc des Princes, c'est les mecs qui travaillent dans les boîtes de nuit! Et ils ne font que te dire: “On a vu Ronnie!!!” Et quand un jour, il te fait monter une fille à l'hôtel en mise au vert, tu peux plus accepter!», Nike Tn se rappelle Fernandez qui a entretenu des relations parfois houleuses avec sa diva sud-américaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire