La Cour institutionnelle de Tn Requin Corée du Sud a déclaré jeudi obsolète la loi sur l'adultère qui faisait jusqu'alors des relations extraconjugales un délit passible de deux ans de prison.
«Même si l'adultère doit être condamné comme étant immoral, la puissance publique ne doit pas intervenir dans la vie privée des individus», a expliqué jeudi le président de la Cour institutionnelle sud-coréenne, Park Han-Chul lors de l'abrogation de la loi sur l'adultère. En vigueur depuis 1953, cette loi a été examinée quatre fois par la Cour institutionnelle ces vingt-cinq dernières années mais n'a jamais été abandonnée.
Dans une enquête menée par le Korean Women's Development Institute (KWDI), dont les résultats ont été publiés le 15 février, près de quatre Coréens mariés sur 10 avouent avoir eu une relation extraconjugale tandis que 6,5 % des Coréennes concèdent avoir eu une aventure en dehors de leur mariage. Ce sondage conclut que 20 % des Coréens seraient passible de prison! Tn Nike Cette enquête a aidé la Cour constitutionnelle à abroger cette loi conservatrice, qui ne correspondait plus à la société moderne sud-coréenne.
Une société moderne face à des coutumes conservatrices
Même si les peines étaient de moins en moins prononcées, cette loi continuait régulièrement de provoquer des débats. En 2008, Ok So-Ri, une actrice coréenne à la notoriété grandissante, accusée d'adultère, avait écopé de huit mois de prison avec sursis. Elle en était venue à s'excuser publiquement des torts qu'elle avait causé à la société.
Au cours de ces six dernières années en Corée du Sud, 5500 personnes ont été poursuivies pour adultère, dont 900 en 2014. Nike
Tn Pas Cher Ce délit ne pouvait être instruit que sur plainte et la procédure était souvent abandonnée après un accord financier entre les deux partis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire