mercredi 18 mars 2015

La mort du général chinois Xu Caihou lui évite la cour martiale

Nike TN Le général Xu Caihou a présidé jusqu'en 2013 la Commission militaire centrale, l'un des organes les plus importants de la Chine. Poursuivi pour des faits de corruption, il avait été exclu l'été dernier des rangs du Parti communiste et déchu de son rang de général. Il est décédé dimanche d'un cancer de la vessie.
Correspondant à Pékin,
La mort du «tigre» lui aura évité l'ultime disgrâce pour un officier: la traduction en cour martiale. Agé de 71 ans, le général Xu Caihou est décédé, dimanche, d'un cancer de la vessie. Poursuivi pour des faits de corruption dans le cadre de la vaste opération mains propres lancée par le président chinois, Xi Jinping, peu après son arrivée au pouvoir, début 2013, il avait été exclu du Parti communiste chinois (PCC) en juin. tn pas cher Il était le plus haut gradé a être poursuivi pour des malversations au sein de l'Armée populaire de libération (APL) depuis 35 ans.
L'agence officielle Chine nouvelle a rapporté l'information dimanche soir, sans le moindre message de condoléances. La disparition des plus hauts dirigeants du Parti est généralement saluée par des salves d'éloges funèbres à leur gloire. Mais son avidité aura effacé sa brillante carrière au sein de l'armée. «Xu Caihou a fini sa misérable et honteuse vie dans un lit d'hôpital, a tranché le Journal de l'Armée populaire de Chine. La corruption de l'armée est la plus dangereuse forme de corruption. L'accepter, c'est tolérer la défaite militaire. Jusqu'à sa retraite en 2013, il était vice-président de la Commission militaire centrale, l'un des organes les plus importants de la Chine, car exerçant le commandement sur APL. Ce haut gradé faisait aussi partie, jusqu'en 2012, de l'une des plus hautes instances dirigeantes de la Chine, Nike TN le Bureau politique du Comité central du PCC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire