mardi 17 mars 2015

Il avoue ses crimes à la télévision sans savoir que son micro est allumé

JUSTICE - Un richissime Américain, TN Requin descendant excentrique d'une famille de l'immobilier de New York, a été arrêté ce weekend pour des meurtres non élucidés il y a plus de 10 ans grâce à un documentaire diffusé sur HBO.
Cette arrestation est survenue très exactement à la veille de la diffusion du dernier des six épisodes de The Jinx ("La malchance : la vie et les morts de Robert Durst", en français) dans lequel on entend Robert Durst, 71 ans, murmurer à lui-même : "Et merde, qu'est ce que j'ai fait ? Je les ai tous tués, bien sûr", ignorant que son micro sans fil était toujours allumé pendant qu'il était aux toilettes (à partir de 0'40'' ci-dessous).
Un dénouement sensationnel dans les affaires de meurtres dont l'homme est soupçonné: celui de sa femme, portée disparue en 1982, celui de Susan Berman, tuée d'une balle dans la tête en 2000 à Los Angeles, et de son voisin dont le corps a été retrouvé démembré en 2001.
10 ans d'enquête
Selon le Los Angeles Times, les autorités n'ont pas fait de commentaire sur ce qui les a conduites à inculper Robert Durst. Mais selon une autre source citée par le journal, le documentaire a joué un rôle.
Le New York Times cite de son côté Jeanine F. Pirro, l'ancien procureur qui a participé à l'enquête de Kathleen Durst pendant six années, félicitant les équipes de tournage. "Ces deux producteurs ont fait ce que les autorités de trois États n'ont pas pu faire en 30 ans. Bravo. Ils ont été attentifs et méticuleux".
» La bande-annonce du documentaire
Les équipes de productions ont en effet passé près de 10 ans à enquêter sur le passé de Robert Durst, sa fortune familiale, ses déboires sentimentaux et familiaux avant de se lancer dans le documentaire auquel le principal intéressé a activement participé.
Les agents du FBI pensent que Durst Nike Ninja cherchait à quitter les Etats-Unis car il séjournait sous un nom d'emprunt dans l'hôtel où il a été arrêté qu'il avait payé en liquide...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire